Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 octobre 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Un don de 14 615 $ pour l’école primaire de Causapscal

CAUSAPSCAL

école st-rosaire

©Photo gracieuseté – Hélène Daoust

Les profits du Gala de lutte professionnelle de Causapscal ont été remis à l’école l’école St-Rosaire en présence du directeur, Éric Couture, et la présidente du conseil d’établissement, Marie-Christine Gagnon.

Une initiative citoyenne a permis d’amasser près de 15 000 $ pour répondre aux besoins alimentaires de l’école St-Rosaire et encourager les saines habitudes de vie au sein de l’établissement scolaire.

Le 13 septembre dernier, l’aréna Gérard-Duchaîne de Causapscal a été l’hôte d’un premier Gala de lutte professionnelle en région. Cet événement organisé par le conseiller municipal, Rodrigue Boulianne, et sa conjointe, Céline Lévesque, a permis d’amasser la somme impressionnante de 14 615 $. Le chèque a été remis officiellement au directeur de l’école St-Rosaire, le 23 septembre dernier, lors d’une cérémonie empreinte de fierté.

Les fonds récoltés serviront à soutenir plusieurs initiatives favorisant de saines habitudes alimentaires chez les élèves. Parmi celles-ci, la remise de cartes-repas, la distribution de collations lors des sorties scolaires, ainsi qu’une contribution au projet AgrÉcole, qui sensibilise les jeunes à l’importance de l’alimentation locale et durable. Cette initiative, qui visait d’abord à répondre à certains besoins alimentaires, va de pair avec celle du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées (CSSMM) qui offre désormais des collations gratuites à tous les élèves.

Lors du point de presse, Rodrigue Boulianne et Céline Lévesque ont exprimé leur reconnaissance envers la ville pour le prêt gratuit de l’aréna, ainsi qu’aux employés municipaux, commanditaires et bénévoles, qui ont largement contribué au succès du Gala de lutte. Les élèves de l’école St-Rosaire, présents lors de la remise du chèque, ont reçu une collation spécialement préparée pour l’occasion et ont pu remercier personnellement les donateurs. Avec une affluence de 400 spectateurs, le gala de lutte a non seulement permis d’amasser des fonds importants, mais aussi de divertir la communauté avec des performances athlétiques et humoristiques. Les organisateurs laissent la porte ouverte pour un éventuel retour du Gala de lutte en 2025, au grand plaisir des amateurs dans la région.

Soulignons que cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions philanthropiques du couple. Plus tôt cette année, ils ont organisé un Gala folklorique, qui avait attiré plus de 400 personnes et permis de récolter 6 420 $ pour le Club des 50 ans et plus de Causapscal, auquel s'ajoutait un montant de 1 400 $ obtenu lors d’un tournoi bénévole. Au total, ce sont plus de 22 000 $ que M. Boulianne et Mme Lévesque ont réinjectés dans la communauté au profit des jeunes et des aînés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média