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25 septembre 2024

Comment préparer ses nouveaux locaux avant un déménagement commercial?

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La préparation d’un nouvel espace pour y emménager les bureaux d’une entreprise demande des efforts soutenus. En outre, pour assurer la réussite du projet et éviter les embûches, un travail en amont devrait être effectué. Or, comment s’assurer de tout mettre en œuvre pour qu’une transition fluide puisse être opérée, sans que le déménagement commercial ne vienne perturber les opérations? Voici quelques conseils avisés en ce sens.

déménagement commercial

Une planification exemplaire

En vue d’un déménagement commercial, il est essentiel de planifier l’opération comme il se doit. Il est ainsi recommandé de commencer par le budget. À combien les coûts s’élèveront-ils pour déménager? Combien faudra-t-il débourser pour effectuer les réparations, ou encore acheter de nouveaux équipements? Une fois le budget dressé, on aurait tout intérêt à fixer un calendrier chacune des étapes dudit déménagement, pour que l’ensemble du personnel puisse être au courant des opérations en cours et du délai avant le changement d’adresse prévu. En outre, certains employés pourraient être désignés pour accomplir certaines tâches, tout au long du processus, plutôt que de confier à chacun une petite tâche et ainsi favoriser l’incompréhension générale. 

En outre, une bonne planification tiendra également compte d’une possible interruption de l’approvisionnement des produits, pendant le déménagement commercial. Il serait alors recommandé d’augmenter les stocks des produits avant le changement d’adresse. 

Effectuer les correctifs nécessaires

Après l’achat du nouvel espace servant à accueillir les bureaux de notre entreprise, il y a fort à parier que des réparations devront être effectuées. La date de déménagement devrait donc être suffisamment éloignée de ces travaux, pour que la transition s’effectue de façon la plus paisible qui soit, et non en plein cœur des marteaux tambourinant les murs! Il est alors plus qu’essentiel de s’accorder plus de temps que prévu, car un imprévu est si rapidement arrivé, bouleversant tout le calendrier initial. 

Ainsi, il est conseillé d’arpenter les lieux pour déterminer au préalable à quoi correspondra chaque recoin des lieux. C’est à ce moment qu’il est pertinent de choisir des allées de circulation et de rangement, ainsi que l’espace qu’occupera les bureaux, et non en plein déménagement! Une fois la visualisation complétée, les travaux entourant la plomberie, l’électricité et l’esthétique pourront être effectués. Le tout, avant de déménager. Par ailleurs, si l’entreprise possède des couleurs particulières, un slogan ou un logo bien défini, les travaux de peinture devront être réalisés.

Des professionnels aguerris

Le déménagement commercial qui approche à pas de géant nous inquiète? On craint de ne pas pouvoir préparer les nouveaux locaux à temps, avant l’arrivée des meubles et des effectifs? Pas de panique! En effet, plutôt que de céder à l’hystérie générale au sein des anciens locaux, le fait d’avoir recours à l’aide d’une entreprise expertiséedans le domaine s’avérera une réelle bénédiction. En effet, le personnel y œuvrant pourrait se charger du transport des boîtes (et même de l’emballage des biens), nous permettant de concentrer nos efforts sur la planification de l’aménagement des locaux tout beaux, tout neufs. 

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