Publireportages
Retour25 septembre 2024
Comment intervient un exterminateur pour éloigner les marmottes?
Contenu promotionnel
Que serait la vie sans quelques petits désagréments ponctuant notre quotidien? À vrai dire, il n’est pas rare que le côté paisible de notre demeure soit altéré par la présence d’un ou de plusieurs facteurs peu reluisants. Parmi les plus courants, l’invasion de bêtes nuisibles figure certainement parmi les situations les moins appréciées! Ainsi, il est possible que, sans qu’on s’en soit rendu compte, des marmottes aient décidé, au fil du temps, d’établir leur campement dans notre logement. Malheureusement, quand on s’aperçoit que de telles bestioles nous ont envahi, le mal est généralement déjà fait et leur nid, confortablement installé. Face à un tel souci d’infestation, il serait fort judicieux de faire appel à l’expert dans le domaine, l’exterminateur. Mais comment s’y prendra-t-il pour enrayer la vermine?
Le règne des marmottes est révolu
Quand on décide de faire affaire avec l’expertise d’un exterminateur, on doit s’attendre à ce que ce dernier use de certains produits avec une portée répulsive. Il pourrait alors commencer le traitement en aspergeant le sol de piments forts moulus, ou encore de quelques grains de poivre noir moulu. Les marmottes n’apprécient guère les fortes odeurs des épices, ce qui pourrait contribuer à les éloigner. Ce dernier pourrait également tenter d’envoyer ailleurs le rongeur en imbibant des chiffons avec une conjugaison de sauce forte (de type tabasco) et d’huile de ricin, puis de les disposer sur des bâtons, tout autour du jardin ou de la cour.
Il s’agit de solutions peu coûteuses qui ont fait leur preuve par le passé, en particulier si des experts en extermination avaient été appelés en renfort. Néanmoins, de telles pratiques effectuées par un exterminateur devraient être effectuées après un bon entretien du terrain, afin d’éviter un retour hâtif des marmottes. Pour ce faire, il est impératif de retirer les tas de bois, les herbes hautes, les rochers et de ne pas conserver des sacs de poubelle ouverts ou dans un contenant qui ne serait pas fermé. Bref, tout ce qui risque de devenir une cachette ou une petite maison pour les marmottes, en attendant de réintégrer notre domicile. Par ailleurs, en ayant une cour bien rangée et à la fine pointe de la propreté, on évitera aussi que d’autres bêtes nuisibles ne viennent causer du grabuge à notre domicile.
L’expertise a un nom
Penauds sont généralement les gens qui tentent de chasser les marmottes de leur domicile, mais sans succès. En effet, ceux-ci se voient heurter par la réapparition plus rapide que prévue de ces bestioles indésirables, qui peuvent se mettre à gruger des fils, des morceaux de bois… Bref, à causer beaucoup de dommages au sein de la propriété et dans les alentours. Ce faisant, on aurait tout intérêt à faire appel à un exterminateur certifié et ce, dès qu’un individu semble être entré de façon invasive au cœur de notre propriété. En fait, une équipe expertisée dans le domaine pourra renverser le cauchemar en utilisant tout un arsenal de produits répulsifs puissants, chassant instantanément les marmottes indésirées.