Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 août 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Le Laser amorce son camp d’entraînement en octobre

CAUSAPSCAL

laser

©Photo gracieuseté – Maxime Amyot photographe

L’organisation du Laser de Causapscal confirme son retour dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

Le Laser de Causapscal est à préparer la prochaine saison 2024-2025 ainsi que son camp d’entraînement qui débutera le vendredi 4 octobre à l’aréna Gérard-Duchaine.

L’équipe senior de Causapscal reprendra du service cette année, malgré le départ de plusieurs vétérans dont le gardien Michaud. Si elle devra se passer de plusieurs éléments clés, la formation matapédienne a l’intention de demeurer compétitive. « On sait que cette année sera plus difficile avec le départ de plusieurs piliers, mais ce sera aussi l’occasion pour certains jeunes de prendre plus de responsabilités et une opportunité pour les partisans de découvrir des nouveaux talents, de nouveaux visages », affirme le nouvel entraîneur-chef du Laser, Hubert Hallé, secondé par l’entraîneur adjoint : Mathieu Morin.

Stéphane Leclerc, qui a cédé sa place derrière le banc, reste toutefois impliqué comme « directeur général », dit-il. Il a d‘ailleurs déjà confirmé le retour de certains joueurs d’expérience dont Patrick Tremblay. Le prolifique Jean-François Lavoie fera un retour au jeu cette année, ce qui représente un atout de taille pour le Laser, selon Stéphane Leclerc. L’équipe accueillera de nouveaux visages comme Samuel Beaulieu, un habitué de la ligue. Quant au nouveau gardien numéro un du Laser, ce sera Vincent Morin, un vétéran du club.

Conscient des défis qui attendent ses protégés, Hubert Hallé souhaite miser sur l’intensité et la discipline avec son équipe renouvelée. « C’est quelque chose qui nous a couter cher l’an passé en séries », confie-t-il. Le Rimouskois se réjouit de renouer avec son sport et sa région natale. « Je suis arrivé en milieu de saison l’an passé, j’ai constaté à quel point le hockey senior demeure une passion pour les joueurs, l’organisation et les partisans! C’est une fierté pour nous de pouvoir défendre les couleurs de la Vallée de La Matapédia. », conclut Hubert Hallé.

Rappelons que le camp d’entrainement se tiendra dès le 4 octobre à Causapscal. Le camp inclut un match intra-équipe et un match hors-concours contre une autre équipe de la ligue. Les intéressés à participer au camp d’entraînement du Laser peuvent laisser leur nom via le Messenger de la page Facebook du club de hockey senior. Il sera possible d’obtenir davantage d’informations sur les passes de saison qui seront bientôt disponibles. D’ailleurs, la prochaine saison comptera huit matchs locaux et huit matchs à l’étranger, une ronde de sélection en vue des éliminatoires et les séries en tant que tel.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média