Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Du banc d’école jusqu’aux bureaux de l’Océanic

SAYABEC

jf poirier

©Photo gracieuseté – Océanic de Rimouski

Jean-François Poirier de Sayabec est le nouveau coordonnateur des communications et du marketing de l’Océanic de Rimouski.

Fraîchement diplômé en administration, Jean-François Poirier de Sayabec voit son rêve d’enfance se concrétiser en rejoignant l’équipe de hockey qu'il a toujours admirée.

Après avoir complété ses études en administration à l’Université du Québec à Rimouski, Jean-François Poirier s’est vu offrir un poste au sein du Club de hockey l’Océanic. À seulement 22 ans, le Sayabécois a rejoint l’équipe administrative de l’Océanic à titre de coordonnateur des communications et du marketing. Il est officiellement entré en poste il y a quelques semaines, après avoir effectué son stage au sein de l’organisation sportive rimouskoise. Le jeune passionné de gestion et de hockey qualifie ce poste comme une « job de rêve ».

« Avoir l’opportunité de travailler pour une équipe que j’ai toujours suivie, un club qui a une aussi bonne renommée, c’est incroyable », confie-t-il. Dans ses nouvelles fonctions, Jean-François assistera les directeurs des communications et du marketing. Son arrivée coïncide parfaitement avec une année prometteuse pour l’équipe de toute une région. « C’est un beau défi pour commencer dans la vie, surtout avec l’année qui s’annonce pour l’Océanic. C’est une grosse année avec la Coupe Memorial et les 30 ans du club », exprime-t-il avec enthousiasme.

Le nouveau coordonnateur admet avoir toujours ressenti un grand sentiment d’appartenance à l’égard de l’Océanic. « J’ai toujours suivi l’Océanic, c’est le Club de la région. […] Même si je viens d’un village situé à une heure de route de Rimouski, j’ai le sentiment d’appartenance pour l’équipe. Comme le slogan le dit, c’est l’équipe de toute une région. » D’ailleurs, son attachement envers l’équipe de hockey junior majeur de Rimouski ne date pas d’hier. Plus jeune, il assistait religieusement aux matchs de l’Océanic pour supporter son petit-cousin Gleason Fournier, ancien porte-couleurs des Nics.

En rejoignant l’organisation, le Matapédien s’ajoute au « clan sayabécois » de l'Océanic, suivant les traces de Jordan Caron. Rappelons que le hockeyeur originaire de Sayabec a été embauché par l'Océanic de Rimouski à titre d'entraîneur adjoint l’été dernier. Fait intéressant, le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, est natif d’Amqui, de même que l’enseignant Jean-François Guay. Il s’agit d’une belle représentation pour la région au sein de l’Océanic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média