Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Saint-Moïse : deux femmes accusées de négligence criminelle causant la mort

Résidence privée pour aînés

saint-moise

©Photo archives - La Voix de la Vallée

Deux personnes sont tenues responsables de la mort d’une dame de 96 ans qui résidait dans une résidence privée pour aînés de Saint-Moïse.

La Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation de deux suspectes : Josiane Lemieux-Blouin de Sayabec et Sylvie Blouin de St-Moïse.

Deux femmes font face à des accusations de négligence criminelle causant la mort et d’omission de fournir les soins nécessaires à une dame de 96 ans qui résidait dans une maison de retraite privée de la rue Principale, à Saint-Moïse. L’enquête, initiée en février 2022 par la Division des crimes majeurs de Rimouski, a conduit à l’arrestation de deux femmes qui travaillaient dans la résidence privée pour aînés (RPA) au moment des faits. Josiane Lemieux-Blouin, 29 ans de Sayabec et Sylvie Blouin, 56 ans de St-Moïse ont été interrogées par les enquêteurs et ont comparu au palais de justice de Rimouski, le 10 juillet dernier.

Les deux anciennes employées de la résidence sont sous le coup d’une ordonnance de mise en liberté et devront respecter les conditions de celle-ci. Elles seront de retour en cour le 27 août prochain du côté d’Amqui. Il est important de préciser que la résidence privée pour aînés en question a définitivement fermé ses portes. Cette résidence accueillait des personnes âgées retraitées autonomes ou en légère perte d’autonomie (semi-autonomes). La Sûreté du Québec invite la population à partager toute information relative au dossier, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média