Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

11 juin 2024

4 conseils pour son chauffe-eau

Contenu promotionnel

 

Comme son nom l’indique, le chauffe-eau d’une demeure est le responsable attitré du chauffage de l’eau. En effet, une fois la température réglée, elle fournira à la douche et aux robinets de la maison une eau chauffée qui sera des plus agréables et qui contribuera à notre sentiment général de bien-être. Par ailleurs, pour bénéficier pendant longtemps de ses caractéristiques innovantes et franchement plaisantes, il est essentiel de bien connaître l’appareil et de l’entretenir aussi souvent que possible, quitte à envisager certaines vérifications au niveau de la plomberie! Voici donc quelques conseils en ce sens.

62256-4_conseils_pour_son_chauffe-eau_-_LaVoixdelaValln_e_.ca_-_Plomberie_Roger_Chayer.

 

Conseil #1 : Éliminer le calcaire

 

Avec le temps, il est fort probable que du calcaire se dépose dans le chauffe-eau, surtout si notre eau présente une forte teneur en minéraux, comme le fer, ayant pour incidence d’encrasser l’appareil. En plus de le rendre moins performant, cela a généralement pour conséquence d’un manque d’eau chaude dans les robinets. Si une telle situation survenait, il faudrait effectuer un détartrage complet du chauffe-eau, ou même le remplacer.

 

Conseil #2 : Réduire l’air

 

L’un des principaux troubles avec l’eau chaude liés au chauffe-eau est sans contredit lorsque le ballon de l’appareil est trop rempli d’air. Cela empêche une utilisation optimale de l’eau, faisant en sorte que la chaleur ne se diffuse pas correctement. Pour régler cette situation, il convient d’ouvrir tous les robinets de la demeure, afin de permettre au chauffe-eau de vider son air et de se remplir à nouveau. En contrepartie, il faudrait également vérifier les fusibles, car il se pourrait que l’électricité ne puisse tout simplement plus se rendre au chauffe-eau, en raison d’une quelconque défaillance.

 

Conseil #3 : Adieu les bactéries!

 

Pour que les bactéries ne puissent pas proliférer à l’intérieur du chauffe-eau, réduisant automatiquement le risque de contamination, il vaut mieux régler le thermostat de l’appareil de façon qu’il atteigne les 60 degrés Celsius. D’autre part, pour éviter les brûlures engendrées par une telle chaleur de l’eau, on pourrait se doter d’un régulateur de chaleur, portant également le nom de mitigeur, et qui contribue à maintenir la température de l’eau chaude à 49 degrés Celsius.

 

D’ailleurs, concernant la chaleur insufflée par le chauffe-eau, il est assurément recommandé de toujours vérifier la température de l’eau, avant de s’immerger complètement, par exemple au moment de la douche. Aussi, on ne devrait pas débrancher le fusible du chauffe-eau lors d’une absence de quelques jours, afin de permettre à la température de l’eau d’être maintenue en tout temps. Cela, pour éviter les fluctuations pouvant être dommageables pour notre santé et celle du chauffe-eau.

 

Conseil #4 : Contacter un professionnel de la plomberie

 

Que l’on souhaite remplacer, nettoyer ou vérifier plus en profondeur les moindres recoins de notre chauffe-eau, il va de soi que seul un expert en plomberie certifié pourra nous fournir l’assistance requise. Car en plus de détenir l’expérience pour mener à terme ce genre d’opération, il s’assurera que tout soit fonctionnel pour les années à venir, nous retirant dès lors de potentielles craintes.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média