Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Gaspésien Nick Micho plongé dans une bande dessinée d’enfer

Sawin Grimoire

©Photo Gracieuseté - Éditions Sawin

Les Chroniques du Grimoire noir vol. 2 plonge les lecteurs dans un univers infernal.

Le bédéiste Nick Micho se prépare à lancer « Les chroniques du Grimoire noir – La baptême dans le feu », un nouveau projet dont il signe le scénario.

Pour cette nouvelle bande dessinée, Nicolas Michaud est à nouveau accompagné de l’illustrateur bien connu Louis Paradis. Le scénario de cette nouvelle chronique du Grimoire noir promet d’être aussi glauque et sombre que le précédent album, sinon plus. « C’est l’histoire d’un couple qui apprend que leur enfant décédé est en enfer. Ils devront alors s’y rendre et affronter les horreurs qui s’y retrouvent afin de faire baptiser leur enfant. C’est évidemment pour un public averti », mentionne-t-il.

Ce nouvel album s’inscrit parfaitement bien dans l’univers du bédéiste et éditeur qui n’hésite jamais à plonger dans des univers fantastiques ou horrifiants. Si la campagne de sociofinancement se déroule tel que prévu, l’album sortira à l’automne prochain. « Cette fois-ci, on propose aux gens d’aller sur Ulule que Kickstarter. Ça nous permet de ratisser plus large puisque l’album sera produit en français et en anglais. Je suis d’ailleurs agréablement surpris chaque fois que je reçois une commande en provenance des États-Unis ou de l’Europe », se réjouit-il.

Comme pour les autres albums avant celui-ci, les amateurs qui participeront au sociofinancement auront droit à des avantages exclusifs comme des croquis de l’album, des versions autographiés ou des paquets cadeaux incluant d’autres albums des Éditions Sawin.

Grimoire noir

©Photo Gracieuseté - Éditions Sawin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média