Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Un nouveau festival de musique voit le jour à Val-Brillant

VAL-BRILLANT

les gars du nord

©Photo gracieuseté

Le groupe « Les Gars du Nord » figure parmi les têtes d’affiche du festival.

Un nouvel événement musical, mettant à l'honneur la musique acadienne et country, se déroulera à Val-Brillant du 1er au 3 août prochain.

Fondé par Normand Perron, un citoyen de Val-Brillant, le festival Frolic tiendra sa première édition en août prochain, aux abords du lac Matapédia. C’est le désir de rassembler les gens qui a motivé le Val-Brillantois à organiser ces trois jours de festivités. « Je veux recréer l’ambiance des belles années du Festival des foins ou du 125e anniversaire de la municipalité », exprime-t-il. D’ailleurs, l’idée de monsieur Perron a été bien accueillie dans sa municipalité puisqu’un comité de 11 personnes s’est rapidement mis en branle. « Les gens ont embarqué », se réjouit l’instigateur du festival.

Pendant trois jours, les festivaliers auront la chance d’entendre des artistes de grand talent. Parmi les artistes qui fouleront la scène, on compte Les Gars du Nord, un groupe de musique traditionnelle et cajun, mené par Wilfred Le Bouthillier. De plus, Lucas Brideau, un jeune prodige de 11 ans, séduira le public avec ses interprétations des succès de Cayouche. Sans oublier la présence de Jenny Lyne Leblanc, le groupe Réveil, Yannick St-Jacques, Pat Comeau et Hillbilly Deluxe. Les spectacles auront lieu au terrain de balle de Val-Brillant, sous un chapiteau.

La programmation complète sera bientôt dévoilée, mais les organisateurs anticipent la présence d'environ un millier de festivaliers pour cette première édition du festival. « Le camping est déjà complet, mais on a demandé à la municipalité de nous ouvrir des terrains vacants dans Val-Brillant », affirme Normand Perron. Les passes de festival sont en prévente à l’épicerie Côté et au dépanneur Ultramar de Val-Brillant, ainsi qu’au Dépanneur Chez Laurie d’Amqui. Notons que le nom du festival est inspiré d’une tradition du 17e siècle, le frolic, soit une grande corvée communautaire suivie d’une fête de musique et d’un repas préparé par les villageois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média