Communauté
Retour29 février 2024
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Une soirée bénéfice au profit du département d’oncologie d’Amqui
AMQUI
©Photo Carolanne D’Astous Paquet – La Voix de la Vallée)
Le comité organisateur du souper-soirée bénéfice « Dansons l’Onco » a convié les médias locaux, le 28 février dernier, pour souligner la nouvelle initiative.
Un événement bénéfice, organisé pour soutenir les Matapédiennes et Matapédiens atteints d’un cancer, tiendra sa toute première édition le 11 mai prochain à la salle communautaire d’Amqui.
« Dansons l’Onco », c’est le nom de ce tout nouvel événement initié par une survivante du cancer, Louise Boulianne, et sa famille. Soutenue par la Fondation d’Action-Santé de la Matapédia, Louise Boulianne et sa fille Christina ont concocté toute une programmation festive pour l’occasion. Au menu, bar à pâtes, jeu musical inspiré de La Fureur, prestation du chanteur David Paradis suivi d’une DJ. La communauté matapédienne a rapidement répondu à l’appel, puisque l’événement affiche complet depuis son annonce. « Nous avons vendu nos 400 billets en 48 heures », explique l’organisatrice Christina Lee en mentionnant qu’une centaine de billets seront mis en vente pour bénéficier du spectacle en soirée. Devant le succès de cette nouvelle formule d’événement bénéfice, l’initiative sera reconduite en 2026 d’après le comité organisateur.
Notons que les profits générés par l’événement Dansons l’Onco seront entièrement remis au département d'oncologie d'Amqui. Ces ressources supplémentaires contribueront à améliorer les services et les soins offerts aux patients de la région. « Les sous qui seront ramassés lors de cette activité-là seront tous réinvestis dans le département d’oncologie d’Amqui », affirme la présidente de la Fondation d’Action-Santé de la Matapédia, Diane Arbour.
Une Célébration de la vie
Ayant elle-même combattue un cancer, l’instigatrice de l’événement souhaitait trouver une façon d’aider les personnes malades de sa région et de remercier l’équipe d’oncologie d’Amqui. « Il y a 5 ans presque jour pour jour avec la date de notre événement, j’étais usager du département d’oncologie d’Amqui où j’ai reçu un service impeccable. […] J’ai voulu redonner au suivant en organisant une soirée où l’on peut s’amuser, parce que c’est aussi ça la vie », a exprimé Louise Boulianne lors d’une conférence de presse le 28 février dernier. Par ailleurs, plusieurs membres de l’équipe médicale d’Amqui seront présents pour l’événement du 11 mai. Certains prendront même part au jeu musical, selon l’organisatrice.
Commentaires