Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 janvier 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Pari réussi pour les propriétaires d’un centre de CrossFit d’Amqui

AMQUI

gym artfitness

©Photo gracieuseté Complice Numérique

Les copropriétaires, Kim Chenel et Jackie Castonguay, ont souligné l’aboutissement d’un long projet lors de la cérémonie inaugurale du 13 janvier dernier.

Après plusieurs mois de dur labeur, les entrepreneurs à la barre du Gym ArtFitness d’Amqui sont parvenus à concrétiser la relocalisation du centre d’entraînement dans un nouvel édifice fraîchement rénové.

L’inauguration du tout nouveau centre de crossfit et d’entraînement d’Amqui représente le couronnement de plusieurs années de travail acharné. Les copropriétaires, Jackie Castonguay et Kim Chenel, ont consacré d’innombrables heures pour créer leur « gym de rêve », en faisant preuve de persévérance face aux nombreux obstacles qui se sont dressés sur leur chemin. Quatre ans auparavant, les entrepreneurs étaient sur le point de concrétiser un ambitieux projet de construction de centre de multisports sur l’Avenue du Parc, mais la pandémie aura eu le dernier mot. Comme plusieurs propriétaires de gym, ils ont même pensé mettre la clé sous la porte à un certain moment pendant la pandémie.

Or, ils ont fait preuve d’audace en prenant la décision d’investir pour bonifier leurs services. Le projet a finalement pris un nouveau tournant. Un immeuble de la rue d’Auteuil, soit l’ancien local de l’entreprise Location Luc Thériault, est apparu comme l’endroit idéal pour y établir un nouveau centre de « cross-training ».

Un nouveau départ

Après avoir fait l’objet d’une campagne de financement, de travaux de rénovations et d’un déménagement, le nouveau Gym ArtFitness d’Amqui a finalement pris son envol le 13 janvier dernier, pour le plus grand bonheur des propriétaires et des membres. « Ce gym-là, c'est exactement comme je le rêvais. Il y a un peu de chacun d’entre vous dans la réussite de ce projet-là. Merci d’avoir embarqué avec nous dans cette grande aventure », a exprimé Kim Chenel lors de l’inauguration. Soulignons que ce projet a été rendu possible grâce à la généreuse contribution d’entreprises et de citoyens de la région qui auront permis de récolter près de 120 000 $.

Situés tout près de l’école secondaire d’Amqui, les nouveaux locaux renfermant trois grandes salles d'entraînement répondent mieux aux besoins des jeunes sportifs, en plus d’offrir une plus grande variété d’équipements. Rappelons que le Gym ArtFitness est un centre d'entraînement doté d’installations sportives qui permettent à plus de 600 membres actifs d’adopter de saines habitudes de vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média