Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 novembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Un nouveau multilogement verra le jour à Amqui

AMQUI

perle noire

©Projection Immobilière

Un édifice locatif de 12 logements s’ajoutera dans un secteur résidentiel en développement.

La compagnie matapédienne Projection immobilière prévoit bâtir un nouvel immeuble comprenant 12 condos locatifs « haut de gamme » sur la rue du Pont.

Après les Maisons Hauteville, l’entreprise immobilière menée par Marie-Pier D’Anjou lancera la première phase de son nouveau projet immobilier : Perle Noire – Condos locatifs. La mise en chantier est prévue pour l’été prochain, alors que l’entrée officielle des locataires se fera le 1er juillet 2025. Ayant fait l’acquisition du terrain, la femme d’affaires confirme que le multilogement sera érigé dans un secteur boisé qui se situe à l’extrémité de la rue du Pont, en haute-ville. L’édifice renfermera 12 unités locatives, de quatre pièces et demi chacune.

« Le concept condo locatif, c’est vraiment que chaque personne ait son entrée indépendante. Il n’y a pas de couloir commun. On souhaite que les gens se sentent dans leur environnement à eux […] À l’étage du haut, il y aura quatre penthouses », explique Marie-Pier D’Anjou en précisant que les petits animaux seront permis. « On voulait faire quelque chose d’unique, de plus raffiné […] On souhaitait une architecture qui se différenciait de ce qui avait déjà dans la région d’Amqui, Matane et Rimouski », renchérit la co-propriétaire des entreprises DVM Construction, Projection Immobilière et sa nouvelle filière Les Investissements Synergia.

Le projet Perle Noire – Condos locatifs comprend quatre autres phases qui seront déployées en région dans un avenir rapproché. Les prochaines phases pourraient voir le jour dans le secteur de Rimouski, selon l’entrepreneure. Elle espère néanmoins concrétiser un deuxième multilogement du côté d’Amqui. Il s’agit d’un troisième projet de construction d’immeuble locatif en trois ans pour la jeune entreprise immobilière qui possède plus de 100 portes.

Évalué à 3 millions de dollars, la Perle Noire représente le plus imposant projet de Projection Immobilière jusqu’à présent. Épaulée par son associé Dave Madore, qui assure le volet construction, Marie-Pier admet voir grand pour l’avenir. « Notre objectif, c’est de bâtir de plus gros immeubles. Nous souhaitons miser sur des 12 logements et plus. » Cette dernière invite les gens à visiter le site Web ou à la contacter au (418) 629-0650 pour plus d’informations sur la Perle Noire.

La mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette, voit d’un bon œil l’ajout d’un multilogement dans ce secteur résidentiel en développement. « Nous sommes très heureux qu'un promoteur soit intéressé à construire des immeubles à Amqui. Nous avons besoin de ces entrepreneurs qui sont dynamiques. Ces logements répondent à un besoin crucial pour faire venir des personnes qui veulent s'établir dans notre région et retenir celles qui désirent y rester. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média