Culture
Retour16 novembre 2023
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Un spectacle-bénéfice au profit du Centre de Femmes
CAUSAPSCAL
©Geneviève Gagné photographe
Des visages connus de la région offriront des prestations musicales pour une bonne cause.
Une dizaine d’artistes de la région unissent leur voix pour venir en aide aux femmes victimes de violence.
Le 25 novembre marque la première journée des 12 jours d’Action contre les violences faites aux femmes. Pour lancer la campagne de sensibilisation sur une bonne note, des artistes locaux offriront un concert, le spectacle «Arc-en-ciel», à la Polyvalente Forimont de Causapscal. Les spectateurs auront droit à des prestations hautes en couleurs et en émotions, sous la direction musicale du Rimouskois Eric Labbé. Cette initiative citoyenne, menée par Lorraine Dufour, est soutenue par le Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia. Tous les profits générés lors de cet événement-bénéfice seront versés au fond d'urgence du Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia.
« Le Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia connait malheureusement une année record en ce qui a trait aux demandes d’aide d’urgence. Les frais de déménagement, l’augmentation du coût de la vie et du panier d’épicerie, la difficulté à avoir accès à un loyer abordable, l’itinérance, l’augmentation des demandes d’intervention d’urgence en violence conjugale et familiale et la relocalisation des victimes sont des enjeux grandissants auxquels nous faisons face aujourd’hui », affirme la porte-parole du Centre de Femmes matapédien.
Vous êtes attendus à la Polyvalente Forimont de Causapscal, le 25 novembre prochain, dès 19h30. Des billets, au coût de 20 $ par personne, sont en vente au Centre de Femmes, au dépanneur Hami Du-O d’Amqui, à la clinique optométriste Manon Bastien et au dépanneur Ultramar de Causapscal. Rappelons que les 12 jours d’Action contre les violences faites aux femmes se déroulent du 25 novembre au 6 décembre.
Commentaires