Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 septembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Nouveau projet immobilier à Amqui

Amqui

maison hauteville

©Projection Immobilière

Le nouvel immeuble locatif sera bâti sur le terrain voisin de la première Maison Hauteville.

L’entreprise Projection Immobilière va de l’avant avec la phase 2 des « Maisons Hauteville » en ajoutant quatre nouvelles unités locatives à Amqui.

La construction du nouveau quadruplex étant lancée depuis la fin août, Projection Immobilière est en bonne voie de finaliser son projet domiciliaire « Les Maisons Hauteville ». L’immeuble de quatre logements, qui renferment chacun quatre pièces et demi, sera érigé sur le terrain voisin de la toute première Maison Hauteville d’Amqui, sur la rue Robert-Pilot.

« Ce sont deux maisons semblables, à l’exception des couleurs du revêtement extérieur qui seront différentes pour la phase 2 », précise la co-propriétaire des entreprises Projection Immobilière et DVM Construction, Marie-Pier D’Anjou. « Deux des quatre nouvelles unités sont déjà réservées », poursuit l’entrepreneure. Avec la pénurie de logements, nul besoin de rappeler que l’ajout de nouveaux immeubles locatifs est bien accueilli dans La Matapédia.

Des ambitions de grandeur

Si les mises en chantier de multilogement ont tendance à prendre du recul avec l’inflation, rien ne semble vouloir arrêter l’ambition de Marie-Pier D’Anjou et Dave Madore. « On ne cache pas que les coûts ont augmenté, mais la pénurie de logements nous motive à créer encore plus d’unités locatives. On travaille d’ailleurs pour faire un 12 logements à Amqui en 2025 », révèle la jeune femme d’affaires. Évaluée à quelque 875 000 $, la phase 2 des Maisons Hauteville sera livrée d’ici le 1er juillet 2024.

Après Amqui, le duo d’affaires entend s’attaquer au marché de Matane et de Rimouski. « On approche une centaine de portes et on continue de croître. Nous travaillons fort pour atteindre les 200 portes en 2025 », conclut Marie-Pier D’Anjou. Pour plus d’informations sur les unités locatives disponibles, rendez-vous sur le Rendez-vous sur notre site web de Projection Immobilière : https://www.projectionimmobiliere.com/contact.

maison hauteville

©Projection Immobilière

La phase 1 des Maisons Hauteville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média