Sports
Retour17 août 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Un Amquien se joint à l'Océanic
ÉTUDES
©gracieuseté - La voix de la vallée
Le nouvel enseignant de l'Océanic de Rimouski, Jean-François Guay.
Jean-François Guay est le nouvel enseignant de l’Océanic de Rimouski. L’homme originaire d’Amqui épaulera les joueurs de l’équipe de toute une région dans leurs parcours académiques.
Le nouveau membre de l’Océanic est détenteur d’un baccalauréat en enseignement au secondaire. Il œuvre dans le domaine de l’enseignement depuis près de 25 ans, au centre de services scolaire des Monts-et-Marées. « Je voulais continuer à œuvrer dans le domaine de l’enseignement et comme je suis un fan de hockey, c’était joindre l’utile à l’agréable. Voir les joueurs se développer à l’école et sur la glace, je ne pouvais pas demander mieux comme opportunité », a indiqué Jean-François Guay.
La majorité des joueurs du circuit sont au secondaire ou au cégep, souvent à distance. Les athlètes provenant des maritimes étudient eux aussi à distance. Les étudiants ont donc tous leurs enseignants et dans bien des cas des tuteurs. Du lundi au jeudi de midi à 15 h 30, les joueurs qui ne sont pas à l’école en présentiel doivent être dans une salle de classe aménagée au Colisée Financière Sun Life qui sera supervisée par M. Guay. « Mon rôle, c’est surtout d’être un accompagnateur et de m’assurer de bien encadrer les jeunes dans leurs apprentissages. Je suis le lien entre les jeunes et leurs parents, les entraîneurs et la ligue au niveau des études », a-t-il mentionné.
Celui qui a toujours été un fan de hockey et de l’Océanic a été bien accueilli lors de sa première journée avec l’équipe, au camp des recrues. Me joindre à une organisation qui est une belle grande famille est un honneur. J’avais toujours entendu parler de L’Océanic de cette façon-là et c’est exactement ce que j’ai remarqué à ma première journée », a constaté Jean-François Guay.
Commentaires