Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Jordan Caron devient entraîneur adjoint de l’Océanic

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Jordan Caron

©Photo Gracieuseté - Océanic de Rimouski

Jordan Caron lors de l'annonce de sa nomination à titre d'entraîneur adjoint de l'Océanic.

Le hockeyeur originaire de Sayabec, Jordan Caron, a été embauché par l’Océanic de Rimouski à titre d’entraîneur adjoint.

Le Sayabécois effectue donc un retour aux sources après avoir passé quatre saisons avec l’équipe rimouskoise de 2010 à 2016. Alors considéré comme joueur étoile, il avait connu sa meilleure campagne en 2008-2009 en amassant 36 buts et 31 passes pour un total de 67 points en plus d’ajouter 11 points à sa fiche en séries éliminatoires.

Il avait ensuite été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda avant d’entamer sa carrière avec les Bruins de Boston qui l’avaient sélectionné en première ronde. Il évoluera pendant six ans dans la Ligue nationale de hockey avant de terminer sa carrière professionnelle en Europe où il jouera pour cinq formations différentes. Au fil des années, Jordan Caron a toujours été décrit comme un joueur possédant un bon lancer, capable de jouer le long des bandes et de foncer vers le but adverse. On lui a aussi toujours reconnu de bonnes qualités défensives.

Cet embauche au sein de l’Océanic signifie donc un retour à la maison pour le jeune homme de 32 ans qui sera appelé à seconder Joël Perreault qui a été nommé entraîneur-chef de l’équipe lors de la même annonce. Caron sera aussi en charge du suivi des espoirs de l’Océanic et du développement des habiletés individuelles des joueurs. Il sera également responsable de la planification de route et de la découpe vidéo lors des parties disputées à la maison. « On est très heureux qu’il ait accepté de se joindre à nous. On ne se cachera pas que son expertise de joueur de hockey va grandement servir à nos joueurs tout au long de la saison », a indiqué le directeur général de l’équipe, Danny Dupont.

Pour Jordan Caron, cette nomination arrive à point puisqu’il avait déjà envie de faire de l’encadrement de joueurs. Toutefois, l’offre d’emploi d’entraîneur adjoint est arrivée comme une heureuse surprise. Après avoir bien mûri la proposition, le Sayabécois a décidé de se lancer à pieds joints dans l’aventure. Il confie que le style a évolué énormément au fil des années et qu’il a lui-même dû s’ajuster, notamment lors de son passage en Europe. Il entend offrir son expérience à la relève et aider les joueurs à développer leur plein potentiel. « Ça va être très intéressant d’arriver dans un cycle comme celui où nous sommes rendus. Ça va me faciliter la vie et je suis très heureux de me joindre à l’Océanic à ce moment-ci de ma carrière. »

Jordan Caron aura l’occasion de sauter derrière le banc dès le 18 août lors du premier match de la saison régulière 2023-2024 qui se disputera à l’étranger contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Quatre jours plus tard, ce sera son baptême en sol rimouskois alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Colisée Sunlife.

jordan caron

©Photo archives - l’Avant-Poste

Jordan Caron a joué pour les Bruins de Boston pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média