Actualités
Retour24 avril 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Plusieurs travaux routiers dans la Vallée en 2023-2025
VOIRIE LOCALE

©Photo-archives
Plus de 424 M $ seront investis dans le réseau routier du Bas-Saint-Laurent jusqu'à 2025.
Le ministère des Transports du Québec a annoncé la liste des travaux routiers qui seront effectués dans La Matapédia de 2023 à 2025.
Premièrement, cet été, la partie urbaine de la rue Saint-Jean-Baptiste sera reconstruite sur 1 kilomètre à Causapscal. Sur 4,3 kilomètres, la route 297 sud à Saint-Damasse sera asphaltée en direction de Baie-des-Sables. À Saint-Léon-le-Grand, le pont du 4e rang sera reconstruit au-dessus de la rivière Humqui, tout comme le pont du chemin du Tour-du-Lac qui surplombe la rivière Humqui Ouest, à Lac-Humqui.
L’été prochain, un ponceau sera reconstruit sur la route 132 à Causapscal à la hauteur du ruisseau Dufour. La route 195 sera asphaltée sur 2,2 kilomètres à l’est du carré Deroy à Saint-Léon-le-Grand. À Albertville, la route Matalik sera elle aussi asphaltée, sur 2,5 kilomètres, à l’ouest du premier rang de Matalik sud. À Saint-Tharcisius, la route 195 sera elle aussi asphaltée, du 1er rang Blais Sud vers le centre urbain, sur 5,4 kilomètres.
« Je suis heureuse de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour les collectivités du Bas-Saint-Laurent. Leur réalisation contribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en sécurisant le réseau routier et en stimulant l'économie régionale », a indiqué Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Commentaires