Faits Divers
Retour14 février 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Infirmier itinérant arrêté à Amqui en lien avec des présumés crimes sexuels
NOIMBREUX CHEFS D'ACCUSATION
©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec
Maxime Carbonneau a été appréhendé le 5 février dernier à Amqui.
Maxime Carbonneau, 26 ans, a été appréhendé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de la Matapédia en lien avec des présumés crimes sexuels commis sur des mineurs.
À la suite de son arrestation, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déposé des accusations d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, de leurre informatique et d’incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur. Les événements se seraient produits à Amqui entre le 30 janvier et le 5 février.
Parallèlement à ces accusations, Maxime Carbonneau, fait déjà face à des accusations de nature similaire pour des événements s’étant produits dans la municipalité de L’Ange-Gardien à l’été 2021.
La Sûreté du Québec a de bonnes raisons de croire que l’accusé aurait fait d’autres victimes ailleurs au Québec. Son modus operandi était d’entrer en contact avec ses victimes potentielles via les réseaux sociaux, notamment Snapchat où il utilisait deux profils, soit « Seb Dumas » et « Seb_MMJ.
Diplômé en soins infirmiers en 2017, Maxime Carbonneau a principalement pratiqué son métier dans le secteur de la Capitale-Nationale, mais aussi dans la région de Chaudières-Appalaches.
Un appel au public est donc lancé afin de localiser d’autres victimes ou des témoins qui auraient des informations pertinentes à rapporter sur les activités de l’individu. Il suffit d’appeler de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Commentaires