Faits Divers
Retour22 août 2022
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Un pompier matapédien dans l’eau chaude : la MRC réagit
AMQUI
©Photo Facebook
Un pompier a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, hier après-midi, après avoir été impliqué dans un accident de la route en pleine intervention.
La MRC de La Matapédia a émis un communiqué pour donner suite au grave accident impliquant un camion du service de protection incendie de la MRC de La Matapédia et une camionnette.
Hier après-midi, un camion-citerne du service incendie matapédien est entré en collision latérale avec une camionnette sur l’Avenue du Parc, près du Marché Richelieu d’Amqui. La conductrice de la camionnette a subi de graves blessures qui ont nécessité un transfert d’urgence vers un centre hospitalier de Québec, d’après les informations de ses proches. La Sûreté du Québec n’a toutefois pas encore donné des nouvelles de son état actuel.
Lors des événements, le conducteur du camion-citerne, soit un pompier volontaire du service incendie de la MRC de La Matapédia, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool. Ce dernier a également été suspendu de ses fonctions par la MRC.
« La MRC se désole de cet accident. Nous souhaitons sincèrement que la personne blessée s’en sorte le mieux possible. Nous tenons à préciser que le pompier volontaire au volant du camion-citerne est actuellement suspendu de ses fonctions, le temps que la MRC prenne connaissance des résultats de l’enquête. La MRC verra ensuite les gestes à poser le cas échéant », a précisé ce matin le préfet-suppléant à la MRC de La Matapédia, Martin Landry, en ajoutant que la MRC n’émettra aucun autre commentaire sur cet accident d’ici la conclusion de l’enquête. Notons qu’un expert en reconstitution a été dépêché sur les lieux de l’accident afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.
Commentaires