Communauté
Retour11 août 2022
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Annie Lydia Gallant devient directrice du CMÉC
CÉGEP D'AMQUI
©Photo Gracieuseté - CMÉC
L’ancienne directrice des écoles primaires de Sayabec, Saint-Damase et de Saint-Noël s’apprête à relever un nouveau défi professionnel.
Forte d’une vingtaine d’années d’expérience au Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, la Sayabécoise assure désormais la direction du cégep d’Amqui.
Ayant débuté son parcours comme enseignante au primaire, l’intérêt pour la gestion a ensuite motivé Annie Lydia à occuper la direction de plusieurs établissements scolaires, notamment du côté des écoles primaires Ste-Marie de Sayabec, St-Damase et La Volière. Le 6 juillet dernier, le comité exécutif du Collège de Rimouski a officialisé la nomination de madame Annie Lydia Gallant à titre de directrice du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) d’Amqui.
La nouvelle directrice du CMÉC sera amenée à diriger les équipes en plus d’assurer la bonne gestion des ressources matérielles et financières. Le déploiement de la formation continue et le rayonnement du cégep dans son milieu figurent également parmi les tâches du mandat. « Le bagage professionnel, le leadership rassembleur et les habiletés de communication démontrés par madame Gallant seront des atouts prometteurs pour le CMÉC », peut-on lire dans un communiqué du Collège de Rimouski.
Annie Lydia Gallant succède à madame Geneviève Morin qui avait quitté le poste de directrice du CMÉC en 2020 pour rejoindre l’équipe du Service de la qualité de l’enseignement et des programmes du Collège de Rimouski. Un directeur intérimaire avait ensuite pris les rênes du Cégep d’Amqui pour cette période transitoire.
Commentaires