Faits Divers
Retour15 décembre 2021
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Incendie mineur à l’école de Lac-au-Saumon
LAC-AU-SAUMON
©photo l'avant-poste
Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi, dans un plafond de l'immeuble.
Les pompiers de la MRC de La Matapédia ont été appelés à intervenir à l’école primaire de Lac-au-Saumon vers 15 h ce mercredi.
La journée s’est bien mal terminée pour les élèves et le personnel de Lac-au-Saumon lorsque l’alarme d’incendie a été déclenchée, peu avant la fin des cours. L’incendie aurait pris naissance dans un ventilateur situé à l’intérieur du bâtiment scolaire, selon Ghislain Paradis, le directeur du service incendie de la MRC. La fumée n’a pas tardé à se propager dans les classes par la suite.
Plus de peur que de mal
Les 126 élèves et le personnel de l’école ont immédiatement été évacués et placés en lieu sûr, en devant toutefois laisser leurs effets personnels derrière eux. Fort heureusement, personne n’a été blessé ni incommodé, selon les informations de Ghislain Paradis. « L’école était déjà évacuée à notre arrivée, les jeunes ont été placés en sécurité dans les autobus », explique-t-il en confirmant que la situation est maîtrisée et rétablie.
Quatre autobus ont été dépêchés sur place pour garder les jeunes et les adultes au chaud. Un service de garde d’urgence a ensuite été organisé à l’église de la municipalité, en attendant l’arrivée des parents. Bien que les dommages de l’incendie soient considérés comme minimes, les cours seront suspendus ce jeudi 16 décembre afin de nettoyer les lieux. Les cours devraient reprendre normalement ce vendredi, selon les informations de la commission scolaire.
Commentaires