Faits Divers
Retour10 juin 2020
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Accident de travail mortel au parc éolien du Lac-Alfred
SAINTE-IRÈNE

©Photo Gracieuseté - Marielle Guay
L'accident de travail mortel s'est produit sur un chantier du parc éolien du Lac-Alfred.
Les services d'urgence ont été dépêchés le mercredi 10 juin vers 10 h 30 pour un accident de travail s'étant produit sur le chantier du parc éolien du Lac-Alfred à Sainte-Irène.
À leur arrivée, les ambulanciers et les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé un homme inconscient sur le sol sur un chantier de travail du parc éolien. Après avoir examiné la victime, les ambulanciers n'ont eu d'autre choix que de constater le décès du travailleur.
La Sûreté du Québec a dépêché un enquêteur sur les lieux. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a également envoyé deus inspecteurs pour faire la lumière sur les événements entourant le décès de l'homme.
Selon les premières informations recueillies, le travailleur aurait été frappé à la tête lors du désassemblage d'une grue. La victime est un homme d'une quarantaine d'années originaire de Laval. Il était employé d'une entreprise effectuant de la sous-traitance pour le parc éolien.
Commentaires
10 juin 2020
Andréa Madran
Bonsoir, C'était mon neveu. Un jeune homme remplie de bonne humeur. Mes condoléance à Véronique sa femme. Et à ses enfants. Leurs cœur doit être en milles morceaux.