Hockey
Retour03 février 2019
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Causapscal remporte le premier match de sa série contre Le Nordet
HOCKEY SENIOR
©Photo Dominique Fortier - La voix de la vallée
Le Laser a pris une avance de 1 à 0 dans sa série contre Le Nordet de la Haute-Gaspésie.
C'est devant 517 spectateurs au centre sportif Gérard-Duchaîne que Le Laser de Causapscal a remporté la victoire par la marque de 6 à 2 contre Le Nordet de la Haute-Gaspésie.
L'équipe locale a donné le ton à la rencontre en étant la seule à s'inscrire au pointage en première période grâce à des buts de Louis Bernier, Patrick Déraps et Stéphane Synnott. Le Laser prenait ainsi une sérieuse option sur le match avec à peine vingt minutes d'écoulées. Avec ces trois, l'entraîneur Guy Anctil a mis fin à la soirée de travail de Pierre-Luc Gagné et le remplaçant par Pierre-Olivier Ouellet.
En deuxième période, les deux équipes ont resserré leur jeu et le nouveau gardien du Nordet, Pierre-Olivier Ouellet a repoussé les douze lancers effectués contre lui alors qu'Alexandre Michaud poursuivait son excellent travail devant le filet du Laser en repoussant 13 lancers.
Ce n'est qu'à 19:02 que Le Nordet s'inscrira enfin au pointage sur un but d'Alexandre Lever assisté de Ben Anctil.
Dès le début de la troisième période, Le Laser est revenu à la charge avec deux buts en cinq minutes, soit le deuxième de la partie de Louis Bernier et le premier de François Abud. Le Nordet va répliquer à 12:09 grâce à un but de Jean-Philip Marin-Vallée marqué sans aide mais la tentative de remontée s'arrêtera là. Causapscal va rajouter un dernier filet à sa fiche, soit celui d'Olivier Gallant, sur des passes de Raphaël Otis et Jean-Michel Leclerc. Le Laser remporte ainsi le premier match de la série. La victoire va à la fiche du gardien Alexandre Michaud qui a repoussé 45 des 48 lancers du Nordet.
La rencontre a été ponctuée de nombreuses punitions, spécialement en troisième période. Le Laser a écopé de 16 minutes de punition, principalement pour rudesse alors que Le Nordet en accumulé dix. Toutefois, le préposé à l'équipement, Jean-Yves Marin a été suspendu un match pour s'en être pris verbalement à l'arbitre en toute fin de rencontre.
Le Nordet aura l'occasion de se reprendre dès cet après-midi alors que les deux équipes croiseront le fer à nouveau alors que le second match de la série sera disputé dès 14 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.
Commentaires