Société
Retour17 juillet 2018
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
325 000 $ de lots non-réclamés dans l'Est-du-Québec
©Photo Gracieuseté
Loto-Québec a publié une liste totalisant 325 000 $ de lots non-réclamés au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Le premier lot non-réclamé aurait été remporté dans la MRC de La Matapédia. Il s'agit d'un lot de 202 003 $ découlant d'une participation au tirage Lotto Max du 8 juin dernier. Le gagnant aurait eu la main heureuse avec six bons numéros sur sept plus le complémentaire. La combinaison gagnante est le 15-25-27-39-44-45 et le 7. La personne concernée a jusqu'au 10 juin 2019 pour réclamer son lot auprès du détaillant ou en appelant Loto-Québec.
Quant aux autres lots non-réclamés, il s'agit d'un billet de formule de groupe du tirage Lotto-Max du 1er juin dernier. Au total, quatre gagnants de 125 000 $ ne se sont toujours pas manifestés. Les billets auraient été achetés dans la MRC du Rocher-Percé. La combinaison gagnante est le 1-11-13-33-34-38-42. Les heureux gagnants ont jusqu'au 3 juin 2019 pour réclamer leurs lots.
Le porte-parole de Loto-Québec, Danny Racine, explique que dans 98 % des cas, les gagnants se manifestent dans les semaines suivant le tirage. « Il arrive occasionnellement que des billets aient été oubliés. C'est dans ce cas-là qu'on envoie un avis aux médias. C'est souvent à ce moment que les gens vont se rappeler qu'ils ont un billet non-vérifié qui traîne sur le frigo. »
Quant à savoir pourquoi on n'indique pas le nom du détaillant où le billet a été acheté dans ces avis aux médias, Danny Racine explique qu'il s'agit d'une règle pancanadienne de sécurité. « C'est l'une des questions de sécurité qu'on pose aux gens lorsqu'ils réclament leur lot. C'est pourquoi on dévoile seulement le nom du détaillant lorsque lot est officiellement réclamé. »
Si un lot n'est toujours pas réclamé un an après le tirage, celui-ci est redistribué parmi les joueurs sous forme de lots bonis ou de tirages spéciaux.
Commentaires