Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 novembre 2017

Municipalité amie des aînés: la MRC renouvelle son engagement

©Photo gracieuseté

ACCOMPAGNEMENT. La MRC de La Matapédia réitère son engagement dans la démarche Municipalité amie des aînés de huit municipalités (MADA).

L'organisation renouvelle la politique et du plan d’action MADA de huit municipalités ainsi que de la MRC. Cette mise à jour survient à la suite de l'obtention d'une aide financière du gouvernement du Québec. Les municipalités qui bénéficieront de cette enveloppe, en collaboration avec la MRC, sont Albertville, Amqui, Causapscal, Lac-au-Saumon, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Moïse, Saint-Vianney et Val-Brillant.

Dans le but de coordonner les démarches qui auront lieu simultanément au cours de la prochaine année, la MRC de La Matapédia a procédé à l’embauche d’une chargée de projet. Il s'agit de Virginie Beaudin-Houle. Mme Beaudin-Houle est diplômée à la maîtrise en éthique de l'Université du Québec à Rimouski et a réalisé une démarche similaire pour la Municipalité de Sainte-Flavie en 2016. Elle aura comme principales responsabilités d’accompagner, d’outiller et d’animer les comités de pilotage tout en coordonnant les activités de consultations publiques liées à la démarche MADA. Elle rédigera aussi les politiques et plans d’action en concertation avec les citoyens et les acteurs impliqués dans la démarche.

Les municipalités participantes peuvent contacter la chargée de projet au mada@mrcmatapedia.quebec, ou encore par téléphone au 418 629-2053, poste 1036. Des activités de consultation seront d'ailleurs bientôt organisées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média