Société
Retour23 août 2017
La lutte aux dépotoirs clandestins porte fruit
©Photo tirée de Facebook
CAUSAPSCAL. Ayant dénoncé, en juin, la présence de dépotoirs clandestins sur son territoire, la Ville de Causapscal constate que cette problématique semble s'estomper depuis le début de l'été.
Le sujet avait d'ailleurs fait l'objet d'un texte dans L'Avant-Poste. Le maire Mario Côté disait prendre la situation au sérieux et indiquait que la Municipalité prendrait les grands moyens pour éradiquer la présence d'amoncellements de détritus sur son territoire. Les autorités avaient notamment découvert la présence de matériaux indésirables sur le terrain à proximité de la passerelle de motoneige traversant la rivière Causapscal.
Le message envoyé à la population semble avoir atteint sa cible. « On n'a pas eu d'autres dépotoirs clandestins et on n'en veut plus. Le texte paru dans le journal a eu de l'effet. Cela a conscientisé la population », soutient Mario Côté.
La Ville de Causapscal souhaitait également porter une attention particulière à l'état des terrains privés. Certains propriétaires eux laissaient à la traîne divers objets sur leur terrain, affectant ainsi l'apparence des lieux. Quelques-uns seulement font l'objet d'une surveillance plus étroite de la part de la Municipalité.
« L'inspecteur en bâtiment a envoyé des constats aux personnes concernées. Il y a probablement des amendes qui seront émises. C'est un processus qui est tout de même assez long. Il faut monter un dossier contre ces personnes. On est en train de régler les cas », affirme M. Côté.
Commentaires